top of page

Nicolas Cunin

Nicolas Cunin commence le trombone à l'âge de 6 ans avec son père, Pascal Cunin. En 2004, il entre dans la classe d'Olivier Renault au CRD de Troyes, puis en 2010 dans la classe de Fabrice Brohet et Marc Lefèvre au CRR de Reims. Il entre dans la classe de Gilles Millière au CNSM de Paris en 2012, et obtiendra une mention très bien à l'unanimité lors de son récital de licence. En 2019 il obtient une mention très bien pour son diplôme de spécialisation dans la classe de Nicolas Moutier au sein du conservatoire de Strasbourg. 

 

Il est lauréat de plusieurs concours: 1e Prix au concours national de trombone de Lille catégorie espoir en 2009, 3e prix au concours international de Chieri (Italie) en 2018, 3e prix au concours international de Jeju (Corée du Sud) en 2019 ainsi qu'en 2023.
Il collabore régulièrement avec différents orchestres comme l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine, l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l'Orchestre National de Lille, l'Orchestre National de Cannes, l'Orchestre National de Metz, l'Opéra National de Lorraine.

 

Passionné par la musique d’ensemble et la transmission, Nicolas est cofondateur du quintette de cuivres Quintegr'al et de l'académie Bulles de Cuivres.

bottom of page