Guillaume Fattet

Guillaume découvre la trompette à l'âge de 7 ans dans la classe de Jean-Paul Haffner au CRC de Sarreguemines et intègre, par la suite, la classe de Patrice Porté au CRR de Strasbourg.
Au cours de ses études strasbourgeoises, il sera invité à jouer avec l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l'Orchestre Symphonique de Mulhouse et l'Opéra national du Rhin. Il jouera aussi avec des formations réduites telles que le Wonderbrass Ensemble et l'ensemble de cuivres de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Ces expériences lui feront découvrir deux passions : l'orchestre et la musique de chambre.
En 2012 il est admis au CNSM de Paris dans la classe d'Antoine Curé et Laurent Bourdon. Il intègre également le cursus musique de chambre dans la classe de Jens McManama avec le quintette de cuivres Quintegr'al dont il est membre cofondateur.
En 2014 il est nommé trompette solo de l'Orchestre Philharmonique de l'Opéra de Marseille, poste qu'il occupe toujours aujourd'hui.
Guillaume est régulièrement invité à se produire au sein de diverses formations telles que l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg , l'Orchestre de Paris , l'Orchestre de Toulon , l'Opéra national du Rhin, l'Orchestre de Chambre de Paris...
En 2021, il est invité à interpréter le concerto pour trompette d'Henri Tomasi accompagné par l'Orchestre Philharmonique de l'Opéra de Marseille.
Guillaume est lauréat du Concours UFAM à Paris et du Concours Européen d'Alençon.


