Florian Schuegraf

Florian découvre le solfège et la pratique du saxhorn à 5 ans. Il débute à Calonne-Ricouart avec Gabriel Capet, qui sera également son professeur au conservatoire de Lille jusqu’à son entrée au CNSM de Paris dans la classe de Gérard Buquet à 17 ans.
Durant ses études au conservatoire de Paris, il sera amené à se produire avec la plupart des orchestres français : l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine, l’Orchestre National de France, l’Orchestre des Pays de la Loire, l’Ensemble Intercontemporain, les Orchestres des Opéras de Paris et de Lyon, l’Orchestre de Montpellier-Occitanie, l’Orchestre National d'Île de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France...
Pendant cette période, il remporte également plusieurs concours régionaux et nationaux parmi lesquels le concours du Rotary, le concours Petites Mains Symphoniques ou encore le concours Tuba Tours.
À 19 ans il remporte un premier prix au Concours International de Jeju en Corée du Sud, puis un peu plus tard il obtient deux troisième prix aux Concours de Porcia (Italie) et de Markneukirchen (Allemagne).
Florian est cofondateur du quintette de cuivres Quintegr'al avec lequel il s'est produit un peu partout en France, notamment dans de prestigieux festivals comme le festival Debussy ou le festival de la Chaise-Dieu.
En 2018 il remporte le concours de tuba solo à l'Orchestre Philharmonique de Nice où il restera jusqu'à son entrée à l'Orchestre Philharmonique de Radio France en 2020.
En parallèle de sa vie d’orchestre, Florian est également professeur au conservatoire du 16eme arrondissement de Paris.