top of page

Fabien Verwaerde

Fabien Verwaerde commence la trompette à l'âge de 7 ans à l'École de musique de Bailleul avec Laurent Kesmaecker. En 2009, il intègre la classe de Pierre Perpete au CRR de Lille. Il y reste jusqu’en 2013, année à laquelle il obtient le DNOP et est admis premier nommé à l'unanimité au CNSM de Paris dans la classe d’Antoine Curé. Pendant ses études à Paris, Fabien est sollicité par de nombreux orchestres dans lesquels il se perfectionne au métier de trompettiste d’orchestre. 

Il termine ses études au CNSM de Paris avec un Master mention très bien à l’unanimité du jury en 2018. Il est également titulaire d’une licence de trompette et de musique de chambre. Après ses études, Fabien continue à jouer avec les plus grands orchestres comme 

l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre National de Lille et beaucoup d’autres.

 

Il fait également partie de plusieurs ensembles comme le Dumka Quintet, le quintette Quintegr’al ou encore le Quatuor Gaspard.

 

Passionné par différents styles musicaux, il organise depuis 2015 le festival de musique actuelle et alternative En Nord Beat qui en est à sa 7ème édition en 2023. 

 

Depuis septembre 2016, Fabien occupe le poste de cornet solo et trompette co-solo des Orchestres de la Garde Républicaine. 

bottom of page