Corentin Billet

Après un Master de cor au CNSM de Paris dans la classe d’André Cazalet, Corentin Billet collabore avec de nombreux orchestres de renom tels que l'Orchestre de Paris, l'Orchestre National de France, l'Orchestre National de l'Opéra de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre du théâtre de la Monnaie de Bruxelles.
Passionné par le métier d’orchestre, il est actuellement cor solo de l’Orchestre de la Garde Républicaine ainsi que de l’orchestre Pasdeloup et de l’Orchestre Symphonique de Douai. Il est également régulièrement appelé en qualité de cor solo dans divers orchestres nationaux, tels que l'Orchestre de Chambre de Paris, l'Opéra Orchestre National de Montpellier, l'Orchestre National de Lille, et l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg.
Corentin est amené à jouer avec de nombreux chefs et solistes de renom tels que Klaus Mäkelä, Cristian Măcelaru, Bertand Chamayou ou encore Gauthier Capuçon. Il a collaboré avec les compositeurs de musique de film Hans Zimmer et Danny Elfman ainsi qu’avec le groupe de Rock The Who lors de leurs concerts en France.
En dehors de ses engagements orchestraux, Corentin continue ses activités de musique de chambre. Il est membre du quintette de cuivres Quintegr’al ainsi que membre fondateur de l’octuor de cor OctHorn. Il est régulièrement appelé pour des remplacements au sein du quintette de cuivres Local Brass Quintet.