Benoit Dehaine

Benoit Dehaine débute le trombone à l’âge de 6 ans dans le Pas-de-Calais avec Alexandre Chapelet. Il étudie ensuite dans la classe de Christian Bogaert au CRR de Lille puis se perfectionne au CNSM de Paris aux cotés de Gilles Milliere, Jörgen van Rijen, Fabrice Millischer et Jean Raffard.
Lauréat de plusieurs prix nationaux et internationaux, il est lauréat d’un 2ème prix au concours international de trombone de l’IPV en Allemagne et fut sélectionné en 2016 pour participer au plus prestigieux des concours internationaux, le concours Tchaikovsky en Russie.
Musicien d’orchestre passionné, Il a l’occasion de jouer régulièrement avec plusieurs orchestres prestigieux tels que secession orchestra,l’orchestre des lauréats du conservatoire, l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orchestre de l’Opéra de Limoges, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre Symphonique de Bretagne, l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre de la francophonie ainsi que l’Orchestre National de l’Opéra de Paris.
Avec ces orchestres, il se produit dans les plus belles salles du monde( France, Finlande, Angleterre, Allemagne, Canada etc .. )
Depuis novembre 2019, Benoit à intégré l’Orchestre de la Musique des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police de Paris et Depuis mars 2022, il est tromboniste au sein du Sinfonia Pop Orchestra, orchestre avec lesquels il parcours les routes de france avec des projets de ciné concert (Gladiator, Titanic etc… ) ou encore Disney en concert, star wars et dragon ball en concert.
Amoureux du Brass Band depuis son plus jeune âge, il a joué au sein des plus grands Brass Band de France (Hauts de France Brass Band et Paris Brass Band ) en tant que trombone solo et co-solo. Il a reçu de nombreuse récompenses comme l’Open de France en 2015, Il est champion de France en 2017 et 2023, vainqueur de l’Open de Belgique en 2018 et vice champion d’Europe en 2019
En parallèle de sa carrière de tromboniste professionnel, il étend ses compétences musicales à la direction d'orchestre.
Il a l'opportunité de diriger plusieurs ensembles et orchestres tels que l’ensemble de trombone de la classe du CNSM de Paris, le Brass Band de l’Artois ou encore le ch’ti Brass.
Il débute la direction d’orchestre à cordes en juin 2022 dans le cadre des master au CNSM de Paris.
De septembre 2020 à mai 2023 il devient directeur musical du Brassage Brass Band.
Avec cette ensemble il a participé à son 1er championnat de France en tant que chef d’orchestre et à obtenue la note de 90/100 et la possibilité pour la formation d’accéder à la plus haute division française, une première pour cette formation.