Antoine Brocherioux

Antoine Brocherioux commence son parcours musical en Touraine, où il valide un Diplôme d’Études Musicales ainsi qu’un Prix de Perfectionnement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours dans la classe de percussion de Jean-Baptiste Couturier et Renaud Détruit. Il poursuivra ses études au Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt dans la classe de Christophe Bredeloup et de Benoît Masson, où il validera son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien. Après quatre années passées aux côtés de Christian Dierstein et Mike Svoboda, il obtiendra en 2018 un Master Performance ainsi qu’un Master Zeitgenössische Musik à la Musikhochschule de Bâle en 2020. Parallèlement à cela, il validera le Certificat d’Aptitude au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris auprès de Jean Geoffroy.
Pendant ses études, il aura l‘occasion de participer à plusieurs académies, tels que le Lucerne Festival Academy (Suisse), le Darmstadt Ferienkurse (Allemagne), l‘académie d’IMPULS (Autriche), l’Orchestre des Jeunes du Centre. Antoine a l’occasion de multiplier ses expériences musicales avec, entre autres, l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, le Sinfonia Pop Orchestra, Ars Nova, l’Itinéraire, le Basel Sinfonietta, Collegium Novum Zürich, l’ensemble Links, le Sextuor Impact ainsi que Girr Duo.
Il enseigne actuellement la percussion au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Mantes-la-Jolie, au Conservatoire Municipal Francis Poulenc de Paris, et il est également encadrant pour l’académie estivale de l’Orchestre des Jeunes du Centre depuis 2019.


